Le colloque aura lieu à distance, via un lien qui sera envoyé en remplissant ce formulaire. Le programme est en cours de finalisation et sera transmis ultérieurement.

Les tables-rondes du colloque porteront sur l’expérience individuelle et l’histoire collective de la prise en charge des MNA, sur les pratiques de prises en charge, sur les pratiques internationales, sur la santé des MNA et sur les enjeux du passage à la majorité.

Le colloque a été pensé pour rassembler chercheur·e·s et professionnel·les du champ, il est ouvert à toutes et tous. Une animation est prévue pour que les questions des spectateurs et spectatrices puissent être relayées auprès des intervenant·es.

Ce colloque est soutenu par le Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS, USPN, EHESS, CNRS UMR8156, Inserm U997), par l’IUT de Bobigny (USPN), par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), par l’Association française de sociologie (AFS) et le laboratoire MIGRINTER (Université de Poitiers), les RT 2 et 15 de l’AFS.

LE PROGRAMME ICI

Inscription gratuite obligatoire: Formulaire d’inscription ICI