La Maison des Sciences de l’Homme (MSH) Paris-Saclay organisera les 12 et 13 octobre prochains à l’ENS Paris-Saclay un Colloque sur le thème :

Ruptures des pratiques et dynamique du débat. Les SHS face à la crise Covid-19.

LE PROGRAMME ICI

Le but de ce colloque est de construire un bilan des interventions des chercheur.e.s en sciences humaines et sociales (SHS) sur la crise sanitaire, publiées dans les médias au cours des derniers mois. Ce bilan valorisera la contribution récente des SHS au débat public et fournira des outils à celles et ceux qui prendront la parole dans la discussion, qui va maintenant s’intensifier, des conséquences de cette crise.

Une large place sera offerte aux chercheur.e.s pour témoigner de leur intervention dans les médias et initier ainsi une réflexion sur ses enjeux, ses conditions, et ses répercussions.

Organisé en partenariat avec The Conversation, ce colloque bénéficie d’un soutien financier de l’Université Paris-Saclay et s’inscrit dans les initiatives de réponse à la crise sanitaire du Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme.

INSCRIPTION GRATUITE MAIS OBLIGATOIRE AVANT LE 2 OCTOBRE MIDI : 

http://msh-paris-saclay.fr/event/colloque-covid-19-msh-paris-saclay/

Selon les circonstances, le Colloque se tiendra en présentiel (Amphithéâtre Dorothy Hodgkin, ENS Paris-Saclay) , en distanciel (un lien de visioconférence sera communiqué aux inscrits) ou en mode hybride.