FÉLICITATIONS A S. Hildenbrand !

PRIX EUROPEEN  DE LA MEILLEURE THESE DE L’UNIVERSITE FRANCO-ALLEMANDE POUR S. HILDENBRAND

 

La cérémonie annuelle de remise des Prix d’Excellence et de la Meilleure Thèse de l’Université franco-allemande (UFA) s’est tenue vendredi 31 janvier à l’Ambassade de France à Berlin. En collaboration avec ses partenaires, l’UFA a récompensé les meilleurs diplômés de ses quelques 200 cursus bi- et trinationaux ainsi que des thèses franco-allemandes remarquables.

Sophie HILDENBRAND, maître de conférences à l’Université de Haute-Alsace et membre du CERDACC a été récompensée pour l’excellence de sa thèse rédigée dans le cadre d’une cotutelle franco-allemande (Université Ludwig Maximilian de Munich, Université de Strasbourg) en recevant le Prix européen de la meilleure thèse. Elle porte sur « La prescription de l’action publique comme outil de politique criminelle. Étude de droit comparé franco-allemand ». Elle  paraitra chez Mare&Martin en avril.

Le CERDACC et le JAC adressent toutes leurs félicitations à Sophie HILDENBRAND.

d.g.à.d. : Philippe Gréciano, Vice-président de l’UFA, Sophie Hildenbrand, Heiner Baab de la Deutsch-Französische Juristenvereinigung (© Jacek Ruta/DFH-UFA)