PROCEDURE CIVILE
Yves Strickler, Editions Larcier, Collection Paradigme, 7ème édition

Matière souvent perçue comme aride, la procédure civile est essentielle aussi bien dans sa compréhension théorique que dans la connaissance de la pratique du palais. La procédure civile relève de l’orfèvrerie et sa pédagogie aussi.

Des modifications sensibles sont intervenues durant l’année écoulée dans ce domaine en perpétuelle évolution et il convient de se réjouir de la parution de la nouvelle édition de l’ouvrage d’Yves Strickler dont la plume est toujours aussi fine et rigoureuse pour expliquer et mettre en perspective ce qui se joue derrière une extrême technicité.

Professeur agrégé à l’université de Nice-Sophia Antipolis et directeur du Centre d’Etudes et de Recherches en Droit des Procédures (E.A. n° 1201), l’auteur est orfèvre en la matière. Alliant la théorie à la pratique, ce manuel, à jour en mai 2017, sera une aide précieuse pour les étudiants de licence et de master en leur facilitant l’approche globale de la procédure civile sans rien négliger des détails. Sa lecture est incontournable pour la préparation de l’examen national d’avocat. Elle est aussi profitable aux praticiens.