Claude Lienhard
Avocat spécialisé en droit du dommage corporel,
Professeur émérite à l’Université Haute-Alsace,
Directeur honoraire du CERDACC
Ici à Annecy un homme seul, Henri, qui fait face et agit courageusement au risque de sa vie, explique, nous explique que c’est la foi sur les chemins des cathédrales qui l’a guidé, peut-être même placé là, ce jour-là, à cette heure-là.
Ce héros au coin de la rue fascine et dérange comme la foi du sauveur qu’il porte.
Là-bas en Colombie un peuple autochtone indigène, illustration de ces peuples souvent oubliés, voire méprisés, mais dont le savoir et l’expertise ont été mis au service des secours, de la vie, pour participer sans relâche à la recherche des quatre miraculés.
L’entraide et la concorde au service d’une cause commune.
Sauver et protéger.
Là-bas encore, Wilson, un chien courageux, pour l’instant égaré, qui avait guidé les secours. Les militaires espèrent encore sauver leur camarade canin.
Ces amis canins, à la fidélité à toute épreuve pour peu qu’on les traite avec respect, mais dont on ne veut pas vraiment dans nos transports en commun ou sur nos plages et que certains lâches abandonnent à la veille des vacances.
Voici l’été, les canicules annoncées, la guerre en Ukraine, les naufrages de migrants, les incendies, et sans doute sa cohorte de violences qui ne sont jamais de simples faits divers.
Il nous faudra bien d’autres femmes et hommes qui auront l’étoffe des héros du quotidien à nos côtés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.